top of page

UN LIVRE D'OR POUR QUOI FAIRE ?

  • Pour que les timides puissent s'exprimer

  • Pour que les grandes gueules la ramène

  • Pour recevoir les fleurs que vous lancez

  • Pour ne pas oublier les critiques

  • Pour dire merci ou pour dire m*!de

Si vous souhaitez rester anonyme merci de le préciser.

Sinon, seul votre prénom ou pseudo sera publié !

" c'est vous qui l'dîtes "

Avec joie d’avoir participé à ce bel évènement ! Merci à vous tous pour votre accueil si chaleureux et votre énergie contagieuse ! trop bien ! J’ai adoré ces rencontres et ces moments ! Au plaisir de vous retrouver l’année prochaine !!!

​

Pascaline, auteur invité au 3è Salon du livre jeunesse. le 17 mars 2018

 

Encore un grand merci pour votre accueil a Ballon. Je n'ai pas d'expérience en matière de salon du livre en tant qu'auteur mais j'en ai vu d'autres en tant que visiteur et je trouve que votre salon a un truc super, c'est son coté vivant et convivial. C'est le genre d'ambiance qu'on ne retrouve pas dans les grands salons qui grossissent mais qui peut s'épanouir complètement à l'échelle d'un village. 
Ce qui est top c'est qu'il y a des bouquins à voir, bien sur, grâce à (la librairie) Greffine, et donc des éditeurs à découvrir de par leur offre super variée mais il y a surtout des choses à faire. On ne fait pas que déambuler de stands en stands ou d'expo en expo, on vient participer à des ateliers : être en contact public/auteurs, être acteur-lecteur (parents conteurs), être à l'écoute (lectures sous la tente), se prêter au jeu de l'écriture, du livre, de l'art ! Bref, pour le public c'est autant d'occasion de partage et de pratique artistique et ludique, c'est ça qui est top. 
C'est un salon du LIRE plus qu'un salon du LIVRE, et tant mieux parce que le livre est avec tout un récit vivant. Plantés sur des étagères ils ne seraient que du papier qui prend la poussière, mais entre les mains des enfants le livre devient l'oiseau aux ailes duquel l'imaginaire s'accroche et part à l'aventure. On voyage à travers les livres, les lire nous fait vivre. LONGUE VIE au salon de Ballon.

Enfin, les mots ne suffisent à nourrir que l'esprit mais nos petits corps étaient bien contents de trouver de bonnes et belles choses à boire et à manger. Merci d'avoir été aux petits soins avec nous.
 

Pierre, auteur invité au 3è Salon du livre jeunesse. le 17 mars 2018

​

Alors on choisit de dire bravo et merci pour ce dynamisme!! Super site et des beaux projets!

Gaëlle. le 4 février 2018

 

Je n'ai qu'un seul mot à dire BRAVO... Ah! oui encore MERCI pour l'énergie. Quelle générosité !

Françoise D. le 18 janvier 2018

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page